Nos prévisions météo sur 3 jours
Tous droits réservés © Météo Languedoc
Bulletin du 04/09 - Matin
Les nuages sont nombreux sur la région avec de timides éclaircies. En fin de matinée, l'instabilité augmente et quelques averses se déclenchent. Elles pourraient être localement orageuses sur le Languedoc.
Acualités météo Languedoc
Épisode méditerranéen : plusieurs dégradations...
Un épisode méditerranéen actif débute ce 15 décembre et...
15 déc. 2025 à 10:00
Succession d'épisodes pluvieux : à quoi...
Ce mois de décembre est particulièrement doux mais il est aussi humide. En effet,...
14 déc. 2025 à 10:00
Nouvelles pluies attendues la semaine prochaine...
Les éclaircies de ce week-end ne vont pas durer bien longtemps. Plusieurs dégradations...
13 déc. 2025 à 07:00
Épisode méditerranéen la semaine prochaine...
Cette semaine a été particulièrement maussade avec la présence...
12 déc. 2025 à 08:00
Gestion des risques météo
Fortes pluies possibles ce 15 décembre
Période de validité : 15 déc. 2025 à 05:00 → 16 déc. 2025 à 05:00
Bulletin du 15 décembre 2025 à 05h00 :
- Un épisode méditerranéen/cévenol est attendu ce 15 décembre. Les plus fortes pluies se produisent entre l'Espinouse et le Haut Lodévois, où il peut tomber 100/150 mm en 24h, localement 200 mm. Cela correspond aux cantons colorés en ORANGE sur la carte.
- On souligne également des pluies actives qui débutent dès ce matin et dont le paroxysme se produit entre la mi-journée et le milieu d'après-midi sur l'axe Roussillon / Est Audois : il peut tomber 40 à 70 mm. Il pleut moins sur l'Ouest de ces deux départements.
- Les pluies gagnent lentement les basses plaines de l'Hérault, plus tardivement encore (ce soir) les plaines du Gard et de la basse vallée du Rhône en limite Vaucluse/Bouches-du-Rhône. Sur ces zones, ainsi qu'en nord Lozère et sud Ardèche, les cumuls sont on ne peut plus ordinaires.
- Sur les Cévennes du Gard/Lozère, les 100 mm sont envisageables, sans impact particulier.
- Soulignons enfin un fort vent d'Est/Sud-Est jusqu'à 80/90 km/h sur les littoraux de l'Hérault aux Bouches-du-Rhône, ainsi que sur les reliefs de la Montagne Noire à la Lozère en passant par l'Aveyron.
Actualisé le 15 déc. 2025 à 05:20

Cette carte météo est conçue par Météo-Languedoc/ARHYA (entreprise privée) et ne remplace en aucun cas les vigilances météorologiques officielles de Météo-France. Elle ne doit pas être utilisée pour la protection des biens et des personnes.
Notre dernier article météo
Épisode méditerranéen : plusieurs dégradations marquées à venir puis possible refroidissement
