Une pluie d'étoiles filantes ce soir !

Ce soir, les cieux vont se déchainer et nous amener un beau spectacle ! Une pluie d'étoiles filantes est attendue sur l'ensemble de la France. Habituelles en cette période de l'année, on pourrait en observer plus d'une centaine par heure ! Nous avons donc décidé de vous partager une prévision dédiée à cette occasion, afin que chacun puisse les observer dans les meilleures conditions. Il est à noter que le maximum d'activité est prévue en deuxième partie de nuit. Nous vous conseillons de vous éloigner des zones urbaines et de tout éclairages, afin de faciliter la vision de ces dernières.
Vous êtes nombreuses et nombreux à vous demander s'il sera possible de profiter du spectacle. Malheureusement pour certains et heureusement pour d'autres, le Languedoc-Roussillon sera coupé en deux cette nuit !
>>> Sur les Pyrénées-Orientales et l'Aude, c'est en début de soirée que les conditions seront les plus propices à l'observation des étoiles filantes avec une couverture nuageuse encore discrète. En cours de nuit, les nuages bas gagneront tous les littoraux du Roussillon et pénètreront largement dans l'intérieur des terres. L'Ouest Audois pourra profiter plus durablement du spectable mais le ciel se voilera également en cours de nuit.
>>> Concernant le département de l'Hérault, le ciel restera dégagé au moins jusqu'en milieu de nuit mais après ça, des entrées maritimes pourront également se former près des littoraux et le ciel se voilera temporairement dans les terres.
>>> Le Gard et la Lozère profiteront de conditions bien étoilées jusqu'en fin de nuit, avant que les nuages bas ne gagnent le littoral Gardois en toute fin de nuit et que le ciel se voile progressivement après 4 ou 5 heures du matin. C'est donc sur ces secteurs qu'il faudra se situer pour véritablement profiter du spectacle.
Il est à noter que la nuit s'annonce très douce de partout, avec fréquemment 24 à 27°C vers minuit. Profitez-en bien. En revanche, une nouvelle dégradation orageuse est attendue demain en Languedoc-Roussillon, le point en détails ici.
Nous vous invitons à partager vos clichés et commentaires sur notre page Facebook Météo-Languedoc.
Nos derniers Articles

Diminution du risque d'orages et hausse...
En ce premier week-end de juin, une goutte froide circule à l'Ouest des Açores. Cette dernière pilote un bloc de hauts-géopotentiels sur l'Europe de l'Ouest, avec des pressions atmosphériques voisines de 1015 hPa. On parle toujours de marais barométrique...
03 juin 2023 à 18:00
Lire la suite
Vers un été 2023 humide et orageux ?
Depuis le milieu du mois de mai, nous vivons une période remarquablement instable sur la région. Ce constat est valable pour la quasi-totalité du Sud de la France. En effet, la situation synoptique à l'échelle de l'Europe est bloquée depuis...
02 juin 2023 à 18:00
Lire la suite
Votre programme météo : chaleur modérée...
Ce jeudi 1er juin, le contexte météorologique est bloqué avec des hautes pressions surtout positionnée près des Îles Britanniques alors qu'un marais barométrique (zone de pressions atmosphériques voisines de 1015 hPa) est en...
01 juin 2023 à 18:00
Lire la suite
Tendance météo : vers la poursuite des orages...
Ce mercredi 31 mai, le contexte météorologique est caractérisé par un bloc de hautes pressions qui est centré sur le Royaume-Unis. Sur nos régions Méditerranéennes, nous demeurons sous l'influence d'un marais barométrique...
31 mai 2023 à 18:00
Lire la suite