Météo Languedoc
Prévisions météo et suivi en temps réel

Quel temps pour la fin septembre ?

Un épisode méditerranéen a affecté le Languedoc et le Roussillon ce week-end, sans générer de véritable problématique. Les pluies ont été le plus souvent bénéfiques. Dans les heures à venir, quelques orages vont encore se produire notamment entre l'Hérault, le Gard et la Lozère. La nuit prochaine, la perturbation s'évacuera vers la Provence. Demain lundi, le temps va s'améliorer nettement, avec le retour de belles et larges éclaircies sur toutes les plaines de la région.

Le vent souffle au secteur Nord-Ouest avec des rafales de 30 ou 40 km/h en général. Concernant les températures, la baisse est sensible : comptez au plus chaud de la journée 19 à 20°C sur l'Aude, 22 à 23°C sur les Pyrénées-Orientales, l'Hérault et le Gard. 

A partir de mardi, le flux va basculer au secteur Nord-Ouest sur toute la France. Le temps va devenir de plus en plus mitigé sur notre région, avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Quelques averses sont possibles sur la Lozère et les Pyrénées. Les températures maximales vont regagner quelques degrés, avec environ 23 à 25°C en plaine. Il fait bien plus frais en Lozère, avec 16 à 19°C.

Ce mercredi, les éclaircies sont généreuses le matin puis des nuages arrivent du nord-ouest, donnant un temps mitigé à nuageux jusqu'en plaine et bord de mer. Nous surveillerons un risque d'averses localisées, sans grande sévérité, et surtout près des reliefs. Les températures restent agréables avec des pointes entre 24 et 25°C en plaine. Ces valeurs sont conformes aux moyennes de saison. 

Pour la fin de semaine et le week-end à venir, nous aurons le même type de temps. Le flux de secteur nord-ouest apporte de nombreux nuages sur toute la France avec des précipitations régulières. Notre région est bien évidemment moins impactée, mais nous aurons souvent un temps mitigé, alternant entre éclaircies et passages nuageux. Des averses sont attendues uniquement près des reliefs.

Le vent s'annonce assez faible, avec quelques bourrasques de tramontane atteignant rarement les 30 à 40 km/h. Quant aux températures, elles vont progresser entre 25 et 26°C environ en plaine, soit un bon niveau pour la saison. Nous n'attendons pas de nouvel épisode pluvieux pour le moment.

Google+

Nos derniers Articles

Baisse des températures la semaine prochaine...

Ce week-end, c'est l'été. Bien que ce coup de chaud s'annonce temporaire, il n'en est pas moins remarquable par sa facilité à atteindre des températures si élevées pour une mi-avril. C'est devenu une habitude depuis plusieurs années,...

12 avr. 2024 à 18:00

Lire la suite

Vers un changement de temps après le pic...

II y a plusieurs jours que l'on vous l'annonce : un pic de chaleur est attendu ce week-end sur nos régions Méditerranéennes, avec localement près de 30°C. Cela ne va pas durer bien longtemps, puisque les températures vont repartir à la...

11 avr. 2024 à 18:00

Lire la suite

Vers un pic de chaleur ce week-end avec...

En ce milieu de semaine, le ressenti s'avère plus frais en raison du mistral et de la tramontane qui soufflent fortement. Ils permettent à l'air plus frais, présent sur le nord de la France, de nous atteindre. Cela ne va pas durer, puisque l'on prévoit...

10 avr. 2024 à 18:00

Lire la suite

Chaleur ce week-end : 30°C sur la région...

Les modèles ne cessent de confirmer le premier coup de chaleur notable de la saison. Les premières tentatives ont déjà eu lieu en plein hiver avec 21 à 22°C entre janvier et février et des records à la clef. Cependant, avec l'avancée...

09 avr. 2024 à 19:00

Lire la suite