Prévisions & Suivi en temps réel

Activité cyclonique importante sur l'Atlantique ces derniers jours !

nhc.noaa.gov
nhc.noaa.gov

L'activité cyclonique est remarquable en ce début de saison sur l'Atlantique, sans pour autant être exceptionnelle. Toutefois, de nombreuses catastrophes ont eu lieu comme le cyclone Dorian qui a frappé les Bahamas il y a un peu moins d'un mois. Actuellement, la tempête tropicale Imelda touche le Sud des États-Unis, plus précisément le Texas et la Louisiane, provoquant de nombreuses inondations comme vous pouvez le voir sur les vidéos ci-dessous.

Au large de la côte Est, le cyclone Humberto de catégorie 3 vient de frapper les îles des Bermudes avec des vents mesurés à plus de 213 km/h. Quelques dégâts sont recensés mais il n'a fait aucune victime à ce jour. Dans le même temps, la tempête tropicale Jerry s'est formée près de l'arc Antillais. Les différentes îles sont déjà en état d'alerte car les autorités estiment que Jerry devrait passer en ouragan de catégorie 1 dans les prochaines heures. La prudence est de mise.

Images : Météo France

Comme vous pouvez le voir dans cette animation ci-dessus, Jerry s'intensifie clairement et devrait toucher la moitié Nord de l'Arc Antillais dans les prochains jours avec des vents pouvant atteindre 160 à 170 km/h. Il conviendra de surveiller son évolution dans les prochaines 36 heures.

Partager sur