Prévisions & Suivi en temps réel

Votre météo cette semaine : à quoi s'attendre ?

Nous venons de connaître un épisode de pluies copieuses sur notre région, qui va encore se maintenir jusqu'à demain matin tôt sur l'Ouest de l'Héraut, l'Aude et les Pyrénées-Orientales. On doit cette perturbation active à une goutte froide dépressionnaire qui s'est positionnée sur l'Espagne. Cette dernière est actuellement en cours de résorption. Au cours de la semaine à venir, les conditions météorologiques vont progressivement évoluer...

Progressivement, ce sont les hautes pressions qui vont marquer leur retour sur la France et plus largement une bonne partie du continent Européen. A cette période de l'année, vous le savez bien désormais, anticyclone ne rime pas forcément avec beau temps. Pour demain mardi, notre région sera coupée en deux. Des périodes d'éclaircies sont se développer sur la vallée du Rhône, l'Est du Gard et près des Pyrénées-Orientales. Partout ailleurs, notamment entre l'Aude, l'Hérault et l'Ouest du Gard, les nuages vont rester nombreux. 

Températures maximales très douces là où le soleil va briller avec jusqu'à 18°C en vallée du Rhône et 17°C à Perpignan. Sous les nuages, n'espérez pas plus de 13 à 15°C. Pour mercredi, à nouveau de nombreux nuages bas en matinée, surtout en plaine et bord de mer, puis des éclaircies vont percer en cours d'après-midi. On aura des nuages plus nombreux sur l'Ouest de l'Hérault et l'Aude.

Pour jeudi, le soleil va se maintenir entre la Lozère, le Gard et l'Hérault. Nous aurons encore des nuages bas marins assez nombreux entre l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Ils déborderont sur l'Ouest de l'Hérault. Températures maximales stables, 13/15°C sous les nuages, mais jusqu'à 17°C près du Rhône ou des Pyrénées-Orientales. Quant à vendredi, le soleil est de retour de partout. On souligne d'ailleurs la mise en place d'un mistral modéré près du Rhône, en rafales de 40/50 km/h. 

Quant au week-end, le soleil va se maintenir et persister durablement. 

Partager sur