Prévisions & Suivi en temps réel

Temps faiblement perturbé en début de semaine prochaine

Ce vendredi était certainement la plus belle journée de la semaine et cela tombe bien évidemment sur le premier jour de confinement. Soleil et douceur ont dominé sur l'ensemble de la région. Un changement de temps va lentement s'opérer ces prochains jours pour s'installer la semaine prochaine. Dès demain, l'humidité sera en hausse avec des nuages bas au lever du jour. Le soleil devrait reprendre le dessus l'après-midi avec des brumes localisées aux littoraux avant le retour de nuages plus nombreux en soirée. Le ressenti restera très doux l'après-midi, surtout dans l'intérieur des terres.

Dimanche, l'humidité montera encore d'un cran avec des entrées maritimes plus étendues et plus tenaces. Quelques éclaircies resteront possibles par endroits mais elles seront assez timides. Les températures accuseront le coup du manque d'ensoleillement avec des maximales de 15 à 16°C. En début de semaine prochaine, ce temps assez humide va se poursuivre.

Cartes : Tropicaltidbits

Comme on peut le voir ci-dessus, un talweg (en vert sur la carte de gauche) va plonger sur notre pays mardi. Il s'isolera en goutte froide près du Portugal (carte de droite). Cette transition favorisera un temps plus perturbé sur le pays. Une dégradation de faible intensité est attendue en début de semaine prochaine. Outre des nuages, elle pourrait nous apporter quelques pluies. Les cumulus s'annoncent faibles et certains secteurs pourraient même rester au sec.

Cette goutte froide va stagner tout au long de la semaine près du Portugal. De fortes pluies sont attendues entre l'Espagne et le Portugal où le risque d'inondation est présent. L'influence sera bien moindre sur notre pays en raison d'une dépression trop éloignée. Le temps restera humide avec des entrées maritimes récurrentes mais les précipitations se feront rares. On peut le voir sur la carte ci-dessous avec des pluies importantes sur l'Espagne et le Portugal tandis que la France reste globalement à l'écart. 

Carte : kachelmannwetter

Partager sur