Prévisions & Suivi en temps réel

Votre programme météo : pas de pluie, du vent et des températures estivales

Retrouvez ci-dessous votre programme météo détaillé pour la semaine à venir sur le Languedoc et le Roussillon. Pour demain mardi, les hautes pressions anticycloniques continueront de nous protéger de toute perturbation. Durant la matinée, un voile nuageux va traverser notre région altérant partiellement l'ensoleillement. L'après-midi, ce voile nuageux deviendra de moins en moins épais, si bien que le soleil va s'imposer totalement.

Mauvaise nouvelle : le mistral et la tramontane vont se renforcer dès le milieu de matinée. Les rafales vont atteindre 50 à 60 km/h en général, ponctuellement 70 km/h dans les couloirs exposés de la vallée du Rhône, des Corbières et de la plaine du Roussillon. Les températures maximales s'annoncent enfin respirables, avec 19°C à Mende, 25°C à Carcassonne, 26°C à Avignon, 27°C à Perpignan et Narbonne, 28°C à Béziers, 29°C à Nîmes et 30°C à Montpellier.

Pour mercredi, les conditions ensoleillées restent omniprésentes sur notre région, malgré quelques nuages élevés. Le mistral et la tramontane restent modérés avec des rafales de 40 à 50 km/h en général, localement 60 km/h en vallée du Rhône ainsi que sur les Corbières. Concernant les températures, les maximales repartent légèrement à la hausse avec 22°C à Mende, 28°C à Carcassonne, 31°C à Narbonne, 32°C à Perpignan, Béziers et Nîmes, jusqu'à 33°C à Montpellier et Lunel.

Jeudi, le soleil va globalement se maintenir. Nous noterons toutefois l'apparition de quelques passages nuageux glissants de l'Aveyron, de la Lozère et des Pyrénées vers les plaines. Après un début de matinée assez peu venté, les rafales de tramontane vont se renforcer pour le restant de la journée avec des rafales de 40 à 50 km/h en général, parfois plus de 60 km/h. Gros risque d'incendies. Respectez les consignes des autorités. Températures stables.

Vendredi, les hautes pressions restent bien ancrées à notre région, assurant un temps ensoleillé aussi bien le matin que l'après-midi, que l'on soit en bord de mer, en plaine ou en montagne. Rares cumulus sur les Pyrénées et la Lozère. Le vent se calme enfin, avec du mistral et de la tramontane à 30/35 km/h le matin, puis le retour de brises marines l'après-midi à 15 ou 20 km/h.

Quant au week-end, nous aurions un samedi ensoleillé et modérément chaud. Les vents resteraient faibles, avec quelques brises marines à 15 ou 20 km/h, rarement 25 km/h en bord de mer. Pour dimanche, les nuages pourraient gagner du terrain mais la situation reste à préciser ultérieurement. Concernant les températures, elles resteraient estivales sans atteindre des niveaux caniculaires. 

Partager sur