Prévisions & Suivi en temps réel

Soleil et douceur au programme : 20 à 22°C attendus ces prochains jours !

Nous débutons une période de beau temps durable. Comme le montrent les cartes ci-dessous, c'est une situation anticyclonique qui s'installe sur toute l'Europe et qui devrait se maintenir tout au long de la semaine prochaine. Dans ce contexte, malgré des nuits encore assez fraîches sous l'effet conjugué d'un ciel dégagé et déventé, les après-midis s'annoncent très douces et nous ne parlerons plus de coup de froid tardif.

Les agriculteurs vont pouvoir souffler enfin ! Plus concrètement, sur notre région Languedoc-Roussillon, le soleil va s'imposer demain dimanche ainsi que lundi. On aura tout de même du voile nuageux lundi après-midi sur le Roussillon et l'Ouest du Languedoc, puis mardi sur toute la région, avant le retour d'un temps dégagé en deuxième partie de semaine suivante. 

Malgré ces quelques nuages, les principaux modèles numériques de prévision s'accordent sur des températures devenant printanières. Les minimales vont devenir positives de partout, sauf dans les bas-fonds de la Lozère et des vallées/cuvettes Pyrénéennes. Durant les après-midi, les maximales vont le plus souvent osciller entre 18 et 20°C sur les Pyrénées-Orientales et l'Aude.

Du côté de l'Hérault, les maximales seront plutôt voisines de 20 à 21°C, localement 22°C en se rapprochant des plaines du Pic Saint-Loup, du Val de Londres ou encore du Vidourle. C'est sur le Gard que l'on attends les valeurs les plus agréables avec souvent 22 ou 23°C, localement 24°C en vallée du Rhône. Sur les plateaux de la Lozère, les maximales vont culminer entre 11 et 14°C, mais 16 à 18°C sont attendus dans les vallées. 

Partager sur