Prévisions & Suivi en temps réel

Nouveau pic de chaleur cette semaine : jusqu'à 25 ou 26°C sur le Languedoc !

Après un lundi bien nuageux de partout et même pluvieux des Pyrénées-Orientales à l'Hérault, dans une moindre mesure près du Gard, le temps va rapidement s'améliorer. Pour demain mardi, les pressions atmosphériques vont s'orienter à la hausse. Nous aurons encore quelques passages nuageux en début de matinée, mais rapidement c'est le soleil qui va s'imposer durant la journée.

Les maximales vont en profiter pour accuser une nette hausse : 13 à 15°C sur les plateaux de la Lozère au-dessus de 1000 m, 16 à 18°C dans les vallées. Les maximales vont atteindre 19 à 20°C sur les Pyrénées-Orientales, 20 à 22°C sur l'Aude, 21 à 24°C de l'Ouest Hérault à l'Est Hérault, 23 à 25°C sur le Gard, localement 26°C en vallée du Rhône près d'Avignon ou d'Orange. 

Mercredi et jeudi, les nuages bas vont se multiplier sur les Pyrénées-Orientales, l'Aude et l'Ouest de l'Hérault. Rares gouttes possibles. L'Est de l'Hérault, le Gard et la Lozère devraient profiter de conditions ensoleillées plus durables. Brises marines généralisées, avec des rafales de 20 à 30 km/h en bord de mer. Concernant les températures, les maximales seront en baisse sous les nuages.

Nous attendons 16 à 18°C sur les plaines des Pyrénées-Orientales et l'Aude, 18 à 20°C sur l'Hérault, localement 21 ou 22°C sur l'Est de ce département. Sur le Gard et la vallée-du-Rhône, les maximales resteront beaucoup plus douces, voires chaudes, avec souvent 22 à 24°C et localement 25 ou 26°C près du Rhône. Pour vendredi, plus ou moins la même situation avec moins de nuages bas et des températures bien supérieures à 20°C. 

Pour le week-end à venir, le temps pourrait à nouveau se dégrader avec des nuages et des pluies passagères. Risque à confirmer ultérieurement, car les scénarios évoluent encore significativement. 

Partager sur