Prévisions & Suivi en temps réel

Hausse des températures : jusqu'à 25°C la semaine prochaine !

Le mois de mai c'est souvent tout ou rien que ce soit sur notre région ou même à l'échelle de la France. Nous pouvons très bien avoir les premières effluves estivales avec une sécheresse très précoce mais nous pouvons aussi avoir une fraicheur tardive et des précipitations régulières. Il faut savoir que sur plusieurs régions de France, notamment du Sud-Ouest au Massif-Central, le mois de mai est le mois le plus pluvieux de l'année. C'est donc tout à fait normal d'avoir plusieurs épisodes perturbés à cette période de l'année. C'est même essentiel pour la nature qui se développe énormément durant cette saison.

Alors que les perturbations vont se succéder les unes après les autres sur une grande partie du pays, notre région va retrouver un temps assez sec cette semaine. Des passages nuageux pourront déborder, notamment mardi avec pourquoi pas 2/3 gouttes mais c'est plutôt un temps sec qui est attendu ces prochains jours. Sans excès, une hausse des températures est également attendue.

Carte : Météociel

Petit rappel climatologique, la moyenne des températures à Nîmes pour une mi-mai se situe à 11°C le matin, 22 à 23°C l'après-midi. Ainsi, la hausse des températures nous permettra de retrouver des normales de saison. Nous pourrions même passer légèrement au-dessus pendant un ou deux jours. En bref, rien de bien exceptionnel à attendre, plutôt un temps plus proche de ce que nous pouvons avoir pour une seconde moitié de mai. Cette hausse ne serait que temporaire. Un nouveau changement de temps pourrait bien s'initier le week-end prochain.

Bien sur, cela a encore le temps de changer d'ici là mais le flux pourrait basculer au Nord-Ouest entre vendredi et samedi prochain. Les températures devraient logiquement s'orienter à la baisse. Difficile d'être précis à cette échéance mais une perturbation n'est pas exclue. Les maximales perdront quelques degrés pour se situer au mieux à 20°C localement et plus généralement entre 17 et 19°C. En soit, nous pourrions retrouver le temps que nous avons connu jusqu'à présent. Pour les amateurs de chaleur, les modèles saisonniers confirment le retour d'un temps chaud, voire très chaud dès le début du mois de juin.

Partager sur