Prévisions & Suivi en temps réel

Hausse des températures cette semaine

Nous avons débuté une nouvelle semaine sous le signe du beau temps, sauf près des Pyrénées-Orientales où des averses circulent encore en cette fin d'après-midi. Pour demain mardi, une légère dégradation est attendue. Durant la matinée, les nuages élevés seront épais sur les Pyrénées-Orientales et l'Aude, donnant un ressenti maussade. Près de l'Hérault, du Gard et de la Lozère, des éclaircies généreuses se développent (sauf sur l'Aubrac et la Margeride).

Durant l'après-midi, le temps devient mitigé à nuageux en plaines et bord de mer, aussi bien sur le Languedoc que sur le Roussillon. Des orages localisés vont se développer sur la Lozère, l'Aigoual, l'Espinouse, ou encore près des Pyrénées. Une averse encore plus localisée peut déborder sur les plaines du Gard ou de l'Hérault ou du sud Pyrénées-Orientales en toute fin de journée. Rien de significatif en soit : 

Durant cette journée, les températures restent agréables. Maximales atteignant "seulement" 22 à 24°C sur le Roussillon et l'Aude, mais 26 à 28°C sur les plaines de l'Hérault, ou encore 27 à 29°C sur les plaines du Gard et de la vallée du Rhône. En Lozère, fraîcheur relative avec 14 à 15°C sur les plateaux et jusqu'à 18°C sur Mende. Pour mercredi, notre région sera coupée en deux avec à nouveau des passages nuageux près des Pyrénées en journée, avec un risque ponctuel d'averses.

De l'Aude au Gard, en passant par l'Hérault, nous aurons un soleil plus généreux, avec quelques passages nuageux qui bourgeonneront l'après-midi. Cumulus plus nombreux sur la Lozère, avec évolution orageuse très ponctuelle. Quant aux températures, notamment maximales, nous attendons 23 à 25°C sur le Roussillon et l'Aude, sinon 26 à 28°C sur l'Hérault et le Gard. Fraîcheur toujours plus marquée en altitude, sur la Lozère :  

Pour jeudi, on prend la même situation que la veille et on recommence... Avec une légère différence : les températures gagnent un degrés de plus pour devenir agréables et dans les normes de saison. Pour vendredi, nouvelle dégradation envisagée. Après une matinée assez ensoleillée, des nuages élevés épais remontent d'Espagne et couvrent peu à peu le ciel en après-midi.

Sous ces nuages, des précipitations vont surement se déclencher, sous la forme d'averses peu marquées mais apportant un ressenti assez maussade. Températures en baisse sous la nébulosité. Enfin, pour le week-end, la première tendance est ensoleillée en plaines et bord de mer, mais plus mitigée en altitude. Mistral et tramontane devraient se réveiller. Températures agréables, avec souvent 25 à 28°C en après-midi, mais toujours "limites" pour la saison.

Partager sur