Prévisions & Suivi en temps réel

Bientôt le retour de l'anticyclone et du soleil !

Une dégradation pluvio-orageuse est attendue ce soir et la nuit prochaine sur notre région, d'intensité ordinaire. C'est sur le sud de la Lozère, le Gard et l'Hérault que nous attendons des averses localement orageuses. Ces averses seront assez fréquentes et se maintiendront une partie de la nuit, apportant sur ces secteurs un arrosage hétérogène de 2 à 5 mm, ponctuellement 10 mm.

Sur l'Aude et les Pyrénées-Orientales, ces averses seront plus dispersées mais un arrosage de quelques millimètres est tout de même attendu. Cette dégradation est tout de même moins "marquée" que ce que nous évoquions jusqu'à présent : les cumuls sont de fait revus légèrement à la baisse. Une pointe ponctuelle à 20/30 mm est tout de même possible très rarement. 

Entre demain vendredi et ce week-end, nous conserverons des passages nuageux, avec éventuellement un risque d'orages localisés près des reliefs et dans l'arrière-pays. Soit... bonne nouvelle par contre, les hautes pressions anticycloniques se confirment pour la semaine prochaine. Un anticyclone va remonter d'Afrique du nord, repoussant les perturbations vers le nord.

Ainsi, nous aurons encore un temps faiblement perturbé entre dimanche/lundi matin, mais par la suite c'est le soleil qui va s'imposer et les températures vont nettement augmenter, repassant entre 25 et 30°C. Nous vous en dirons davantage dans le bulletin de demain. En attendant, voici une projection du modèle GFS : 

Partager sur