Prévisions & Suivi en temps réel

Météo-Languedoc vous emmène sous le manteau neigeux Lozérien !

© Météo-Languedoc
© Météo-Languedoc

Comme nous l'avions annoncé 48 heures auparavant, les chutes de neige se sont avérées abondantes sur les massifs Lozériens. L'équipe de Météo-Languedoc s'est déployée sur le massif de l'Aubrac afin d'assurer un suivi en temps réel sur nos réseaux sociaux. La couche de neige fraiche était localement supérieure à 40 centimètres au dessus de 1200 m. Nous avons pu réaliser quelques images à l'occasion de notre balade en forêt, que vous pouvez retrouver ci-dessous : 

En direct de l'#Aubrac où la couche de #neige atteint localement plus de 40 cm ! Les paysages sont somptueux! Reportage complet à suivre en cours de soirée ;-)

Posté par Météo Languedoc sur mardi 12 janvier 2016



En direct de la Lozère où les chutes de neige sont abondantes et la limite pluie-neige s'abaisse à 700m. La couche de neige est supérieure à 40 cm au dessus de 1200 m sur l'Aubrac. Nous profitons des somptueux paysages que Dame Nature nous délivre !

Posté par Météo Languedoc sur mardi 12 janvier 2016



>> PRUDENCE SUR L'A75 : ACCIDENT !Les chutes de neige s'intensifient et la limite pluie-neige s'abaisse jusqu'à 600m. Nous venons d'être témoins d'un accident dans le sens Millau --> Clermont-Ferrand, juste avant la Canourgue. Les conditions de circulation sont très délicates...

Posté par Météo Languedoc sur mardi 12 janvier 2016



Au coeur du manteau neigeux Lozérien

>> REPORTAGE : MÉTÉO-LANGUEDOC VOUS EMMÈNE AU CŒUR DU MANTEAU NEIGEUX LOZÉRIEN !Ces images ont été réalisées dans le massif de l'Aubrac cet après-midi. Les conditions météorologiques étaient par moment extrêmes avec de fortes rafales de vent créant des phénomènes de tourmente et de congères. Les chutes de neige se sont avérées abondantes en fin d'après-midi et ont recouvert les sols dès 500 m. L'équipe a pu relever une couche de neige fraiche de plus de 40 cm au dessus de 1 200 m d'altitude. Nous vous laissons apprécier ces images... :-)

Posté par Météo Languedoc sur mardi 12 janvier 2016
Partager sur