Prévisions & Suivi en temps réel

Episode pluvio-neigeux en plaine du Languedoc-Roussillon

© Météo-Languedoc
© Météo-Languedoc

Le Lundi 18 Janvier, un épisode pluvio-neigeux a concerné la région Languedoc-Roussillon. La limite pluie-neige s'est avérée très baisse, avec parfois des flocons jusqu'en plaine littorale. Si les villes de Montpellier et Nîmes n'ont pu observer que des flocons virevolter dans le ciel, la neige a tenu au sol du coté de Narbonne, Carcassonne ou encore aux portes de Montpellier près du Pic Saint-Loup. Notre équipe s'est déployée sur le terain durant toute la journée pour assurer un suivi en temps réel sur nos réseaux sociaux. Retour en images et en commentaire sur cette offensive hivernale : 


>> PREMIERS FLOCONS DE NEIGE À MONTPELLIERLes premières averses de neige touchent notre région comme ici au Nord de...

Posté par Météo Languedoc sur lundi 18 janvier 2016



DIRECT - 14H00 : NEIGE !! Fortes chutes de neige en cours sur le Narbonnais ainsi que dans l'arrière pays du Gard. La neige commence à tenir partiellement au sol. Après la relative accalmie sur l'Hérault, les précipitations vont reprendre et perdurer jusqu'en soirée. L'équipe se dirige vers le Gard.

Posté par Météo Languedoc sur lundi 18 janvier 2016



>> NEIGE AUX PORTES DE MONTPELLIERLa neige s'invite à seulement quelques kilomètres au Nord de Montpellier. Elle...

Posté par Météo Languedoc sur lundi 18 janvier 2016



Neige en plaine en Languedoc-Roussillon le 18/01/2016

>> NEIGE EN PLAINE : LES IMAGES DE MÉTÉO LANGUEDOC << L'équipe de Météo Languedoc était sur le terrain ce lundi. Comme nous vous le disions depuis quelques jours, la prévision de la limite pluie/neige a été très difficile sur cet épisode, en raison de conditions météorologiques particulièrement atypiques. Les secteurs qui s'étirent de Carcassonne à Narbonne ont reçu des chutes de neige intenses cet après-midi, avec parfois plus de 5 cm en plaine. Dans l'intérieur de l'Hérault et du Gard, malgré des chutes de neige relativement régulières, la neige n'a tenue qu'au dessus de 200 mètres environ. Ce soir, on relève 5 à 10 cm très localement sur le piémont au dessus de 500 mètres. Par moment, les flocons sont apparus à Montpellier et à Nîmes, ce qui - il faut le rappeler - n'était absolument pas certain ce matin encore. Actuellement, il continue de neiger à très basse altitude sur la région, souvent dès 150 mètres dans l'Aude et l'Hérault, 200 ou 250 mètres côté Gard. Avec la baisse des températures, un saupoudrage n'est pas exclu dans l'intérieur en soirée (près des Cévennes) mais sur les littoraux il continuera de pleuvoir faiblement. Ci-dessous, retrouvez les images que nous avons tourné lors du premier épisode pluvio-neigeux de la saison dans notre région. Ces images ont été tournées dans l'Aude et l'Hérault, notamment à Narbonne et au pied du Pic Saint-Loup. Nous tenons à vous remercier immensément pour vos commentaires et vos photographies. Nous assurerons un suivi en temps réel tout au long de la soirée, notamment dans l'intérieur des terres. Bonne soirée à toutes et à tous ! :)

Posté par Météo Languedoc sur lundi 18 janvier 2016



DIRECT - 21H20 : PLUSIEURS CENTIMÈTRES DE NEIGE DANS L'INTÉRIEUR DE L'HÉRAULT ! Nous sommes actuellement sur la...

Posté par Météo Languedoc sur lundi 18 janvier 2016



>> 22H55 : ATTENTION AUX CHAUSSÉES ENNEIGÉES ! L'épisode neigeux touche à sa fin. Quelques averses persistent ici ou là. La neige a tenu au sol parfois jusqu'à 200 m d'altitude, comme vous pouvez le voir sur nos images réalisées ce soir sur le secteur de Saint-Martin-de-Londres dans l'Hérault. Rassurez-vous, les températures vont remonter dans le courant de la nuit, limitant le risque de verglas en plaine. Cependant, il conviendra de se montrer prudent dès les premières hauteurs et sur le relief cette nuit ainsi que demain matin, où les routes seront parfois glissantes. En vous laissant sur ces images, nous vous donnons rendez-vous demain matin pour votre bulletin de prévisions quotidien. Bonne fin de soirée :-)

Posté par Météo Languedoc sur lundi 18 janvier 2016
Partager sur