Prévisions & Suivi en temps réel

La traque aux tornades aux Etats-Unis : DANGER !

Météo-Languedoc
© Météo-Languedoc

Lors de notre séjour aux États-Unis en 2014, nous nous sommes retrouvés pris au piège au coeur d'un orage supercellulaire tornadique. Notre véhicule et celui des journalistes se retrouvent alors embourbés dans un chemin de terre. Dans le même temps, nos véhicules se font caillasser par des grêlons de plus de 5 cm de diamètre. Fort heureusement, la tornade est passée à quelques centaines de mètres de nous... Il s'agit là d'un souvenir mémorable partagé avec les membres de notre équipe. Une fois de plus, fort est de constater que quand la nature se déchaîne, l'humain n'est pas à la hauteur. Depuis ce jour-là, nos méthodes de chasse aux tornades ont profondément évolué. 

Après avoir identifié visuellement la tornade qui était souvent masquée par un épais rideau de précipitation, nous avons du emprunter une "dirt road" pour éviter de croiser sa route... Sous des grêlons géants, la pression au volant pour notre confrère David était à son maximum :


Quelques minutes plus tard, et malgré le sang froid de  David, notre véhicule s'est retrouvé embourbé avec celui des journalistes qui nous accompagnaient... 

Impuissants, nous avons du attendre que l'orage finisse par s'évacuer... la tornade, d'intensité EF2, est passée à quelques centaines de mètres de nos véhicules. 



Vous pouvez retrouver le reportage réalisé à l'occasion avec la chaîne M6 en suivant ce lien : http://www.6play.fr/m6#/m6/66-minutes/11482808-emission-du-10-mai


Partager sur