Prévisions & Suivi en temps réel

Au cœur de la tourmente au Mont Aigoual

© Météo-Languedoc
© Météo-Languedoc

L'équipe de Météo-Languedoc s'est rendue au Mont Aigoual pour apprécier les premières chutes de neige de l'année. Les conditions météorologiques étaient extrêmes avec de fortes rafales de vent, générant des congères et de la tourmente. Nous avons réalisé quelques images que vous pouvez retrouver ci-dessous : 


En direct du sommet du Mont Aigoual où les conditions sont très hivernales ! Les rafales de vent sont violentes et de nombreuses congères se forment sur le réseau routier. L'accès au sommet est déconseillé, même avec des équipements spéciaux. Quelle ambiance :-D !

Posté par Météo Languedoc sur mercredi 6 janvier 2016


Parfois nous rencontrons des situations difficiles, c'est aussi ça notre passion ;-)NB : Notre véhicule est équipé de 4 pneus adaptés aux conditions hivernales.

Posté par Météo Languedoc sur jeudi 7 janvier 2016



Au coeur de la tourmente au Mont Aigoual, le 06/01/2016

>> REPORTAGE AU CŒUR DE LA TOURMENTE AU MONT AIGOUAL : IMAGES A COUPER LE SOUFFLE ! L'équipe s'est rendue au sommet du Mont Aigoual cet après-midi. L'ambiance était vraiment glaciale avec de fortes rafales de vent, engendrant des phénomènes de tourmente et créant des congères sur les routes. Un redoux temporaire est prévu dès demain avec une élévation de la limite pluie-neige, si bien que les précipitations se feront sous forme de pluie jusqu'au sommet. En revanche, nous surveillons attentivement les évolutions des modèles de prévisions pour la semaine prochaine : une possible vague de froid est susceptible de gagner la France ! Nous y reviendrons très prochainement. Merci à la Mairie De Valleraugue pour l'accueil ! N'oubliez pas notre conférence publique le 20 Janvier à Montpellier : https://www.facebook.com/events/1547167115604810/En vous laissant sur ces images, nous vous souhaitons une excellente soirée :)

Posté par Météo Languedoc sur mercredi 6 janvier 2016
Partager sur