Prévisions & Suivi en temps réel

Une pluie d'étoiles filantes ce soir !

© F. Espenak/ Ciel et Espace

Ce soir, les cieux vont se déchainer et nous amener un beau spectacle ! Une pluie d'étoiles filantes est attendue sur l'ensemble de la France. Habituelles en cette période de l'année, on pourrait en observer plus d'une centaine par heure ! Nous avons donc décidé de vous partager une prévision dédiée à cette occasion, afin que chacun puisse les observer dans les meilleures conditions. Il est à noter que le maximum d'activité est prévue en deuxième partie de nuit. Nous vous conseillons de vous éloigner des zones urbaines et de tout éclairages, afin de faciliter la vision de ces dernières. 

Vous êtes nombreuses et nombreux à vous demander s'il sera possible de profiter du spectacle. Malheureusement pour certains et heureusement pour d'autres, le Languedoc-Roussillon sera coupé en deux cette nuit !

>>> Sur les Pyrénées-Orientales et l'Aude, c'est en début de soirée que les conditions seront les plus propices à l'observation des étoiles filantes avec une couverture nuageuse encore discrète. En cours de nuit, les nuages bas gagneront tous les littoraux du Roussillon et pénètreront largement dans l'intérieur des terres. L'Ouest Audois pourra profiter plus durablement du spectable mais le ciel se voilera également en cours de nuit.
>>> Concernant le département de l'Hérault, le ciel restera dégagé au moins jusqu'en milieu de nuit mais après ça, des entrées maritimes pourront également se former près des littoraux et le ciel se voilera temporairement dans les terres.
>>> Le Gard et la Lozère profiteront de conditions bien étoilées jusqu'en fin de nuit, avant que les nuages bas ne gagnent le littoral Gardois en toute fin de nuit et que le ciel se voile progressivement après 4 ou 5 heures du matin. C'est donc sur ces secteurs qu'il faudra se situer pour véritablement profiter du spectacle.

Il est à noter que la nuit s'annonce très douce de partout, avec fréquemment 24 à 27°C vers minuit. Profitez-en bien.  En revanche, une nouvelle dégradation orageuse est attendue demain en Languedoc-Roussillon, le point en détails ici

Nous vous invitons à partager vos clichés et commentaires sur notre page Facebook Météo-Languedoc.

Partager sur