Prévisions & Suivi en temps réel

Un début de Printemps poussif : Vers une montée des températures ?

Météo Languedoc
Crédit : Météo-Languedoc

Le printemps a officiellement débuté le 20 mars, et même le 1er mars pour le printemps météorologique. Toutefois, nous n'avons pas encore ressenti cette impression quasi-estivale que peut nous offrir le climat méditerranéen à cette période de l'année. Alors oui, certes, nous avons eu le droit à de belles journées ensoleillée, douces et agréables mais jusqu'à présent, ce type de journée s'est montrée trop rare.

    Avant toute chose, nous tenons à vous avertir, il s'agit ici de tendances basées sur des moyennes d'un ensemble de scénarios possibles. Il faut savoir qu'une moyenne est faite de minimum et de maximum et que nous connaitrons ainsi des variations de températures plus ou moins prononcées. Cependant, à ce jour voici la tendance qui se dégage pour la fin du mois de mai :

T° à 850hPa, Source : Météociel


Il s'agit ici de la moyenne des températures prévues à 850hPa soit environ 1500m d'altitude aux alentours de Montpellier. Ainsi, après une stagnation voire une légère baisse des températures ces prochains jours, une remontée est envisagée à partir du 20 mai. Normal pour une fin mai diront certains ! Oui mais il était temps diront d'autres. Les températures en hausse, reste maintenant à déterminer si nous pourrons en profiter sous un beau soleil, sous le mistral ou sous les entrées maritimes. Difficile détablir un quelconque régime de temps à si long terme mais comme à notre habitude, nous ne manquerons pas de vous annoncer dès que nous aurons l'occasion de sortir les barbecues... Quoi ?! C'est déjà fait ?!

Partager sur