Prévisions & Suivi en temps réel

Super Lune du siècle lundi soir : Météo et conditions d'observation ville par ville !

DR

Comme vous le savez sûrement, une super lune exceptionnelle est attendue ce lundi 14 novembre dès la fin d'après-midi (la lune se lève à 17h43). Ce phénomène s'était produit en 1948 mais on ne pourra le revoir qu'en 2034 ! Alors, aurons nous la chance de pouvoir l'observer ? Voici les prévisions de la couverture nuageuse pour les principales villes de la région. Pour les autres, vous pouvez vous référer à la carte ci-dessous où les nuages sont matérialisés en rouge.

- Montpellier - Nîmes - Béziers - Narbonne - Perpignan - Alès : Très bonne visibilité. Quelques très rares nuages sont possibles mais ne devraient aucunement géner l'observation.

- Mende - Carcassonne : Visibilité moyenne. Des nuages bas sont possibles par moments. Cependant, avec un peu de chance, les éclaircies permettront l'observation de la lune.

    D'une façon générale, les conditions seront très bonnes sur l'ensemble de la région. Seul le ciel de l'intérieur de l'Aude, la montagne noire et le Nord de la Lozère pourra être temporairement contrarié par des nuages bas (voir carte ci-dessous). A noter que nous sommes chanceux car une grande partie Nord de la France se trouvera sous les nuages !


Arome - MétéoCiel


 

Partager sur