Prévisions & Suivi en temps réel

Pluie d'étoiles filantes dimanche soir et lundi soir !

 © F. Espenak/ Ciel et Espace
© F. Espenak/ Ciel et Espace

Ce dimanche soir et lundi soir, les cieux vont se déchaîner ! Une pluie d'étoiles filantes est attendue sur l'ensemble de la France. Ce phénomène est appelé "Géminides". Les scientifiques prévoient en moyenne deux étoiles filantes toutes les minutes, soit environ 120 par heure !
Malheureusement, les conditions méteorologiques ne seront pas favorables pour que chacun d'entre nous puisse les observer...

NUIT DE DIMANCHE A LUNDI : 

Les entrées maritimes vont se multiplier demain dimanche en se généralisant à l'ensemble de la région, avec quelques gouttes par moments. Seul le département des Pyérénées-Orientales pourra espérer voir quelques éclaircies dans le courant de la nuit de dimanche à lundi, notamment près du relief Pyrénéen. Les habitants de l'Hérault , du Gard, de la Lozère et de l'Aude ne pourront malheuresement pas bénéficier du spectacle... 

NUIT DE LUNDI A MARDI : 

    En soirée et en cours de nuit de lundi à mardi, le temps devrait une nouvelle fois rester couvert sur l'Hérault, le Gard et la Lozère, avec même quelques faibles pluies possibles sur les reliefs. C'est donc encore dans les Pyérénées-Orientales ainsi que dans l'Aude que l'on pourra espérer apercevoir quelques éclaircies. Le ciel devrait être nettement dégagé sur les Pyérénées ! 

Les plus courageux devront se déplacer en direction des Pyrénées-Orientales pour pouvoir admirer le spectacle ! Retrouvez le détails de nos prévisions ville par ville en cliquant ici. 

Si vous parvenez à réaliser des clichés, n'hésitez pas à nous les envoyer sur notre page Facebook

Partager sur