Prévisions & Suivi en temps réel

Passage pluvio-orageux ce dimanche et chute des températures !

Crédit : Météo-Languedoc

On peut le dire, le printemps est bien là ! Ce samedi, les températures ont frolé les 30°C dans le Gard alors que plusieurs stations du Sud-Ouest ont dépassé les 32°C. Ce soir c'est une grande partie Ouest de la France qui subira une dégradation orageuse, localement marquée.

    Demain, l'anomalie balaiera notre région en cours d'après-midi. Celle-ci engendrera alors une ligne pluvio-orageuse qui balaiera la région d'Ouest en Est. Toutefois, la masse d'air ne sera que peu instable. La passage orageux sera alors d'intensité faible et c'est essentiellement la pluie qui dominera. Les intensités seront temporairement marquées, notamment sur l'Ouest de la région entre Aude et la partie Ouest de l'Hérault. Sur les autres départements, l'aspect orageux sera très dispersé.

    Sur l'ensemble de la région, la probabilité de phénomène fort est jugée marginal. Le fait marquant sera l'arrivée de l'air froid à l'arrière des pluies avec un flux qui basculera au Nord-Ouest avec la levée de la tramontane soufflant parfois fortement. De ce fait, alors ques les températures sont comprises entre 25 et 30°C aujourd'hui, nous aurons du mal à atteindre les 20°C lundi après-midi !

    Rassurez-vous, cet air frais ne sera que temporaire avec une remontée des températures en cours de semaine prochaine.

    Vous pourrez suivre la dégradation en temps-réel sur Météo-Languedoc, 1er média météo régional !

Partager sur