Prévisions & Suivi en temps réel

Jusqu'à 25°C demain avant un week-end (encore) perturbé !

Kayak Vert à Collias

Le soleil est enfin de retour ce mardi, après la longue période de temps maussade que nous avons connu. Les températures maximales ont atteint 18 à 20°C en général sur les plaines en cette fin d'après-midi, plus localement 20 à 22°C dans l'intérieur du Gard. Demain mercredi, l'anticyclone continuera de se renforcer sur la France, avec un positionnement centré près des régions méditerranéennes. Dans ce contexte, le soleil va briller généreusement du matin jusqu'au soir. Seul bémol, le mistral va souffler en matinée à près de 60 km/h sur le Gard. Sur les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Hérault et en Lozère, les vents vont rester plus faibles. Les températures maximales en profiteront pour s'élever entre 23 et 24°C demain après-midi, très localement jusqu'à 25°C dans les garrigues entre Montpellier et Nîmes. Ci-dessous, retrouvez une cartographie de la situation météorologique à venir pour demain : 

Image titleCarte : modèle GFS, source Météo Ciel. Schéma : Météo Languedoc

Le beau temps devrait se maintenir ce jeudi, avec des températures qui seront en légère baisse en raison des brises marines qui vont se mettre en place. Nous surveillerons un risque de nuages bas sur les plaines littorales en cours de journée. Ces brises marines apporteront davantage d'humidité ce vendredi avec les premières entrées maritimes dans l'intérieur du Languedoc et plus généralement un voile nuageux qui va se généraliser à l'ensemble de nos départements. Les températures maximales continueront de baisser.

Ce week-end,  un système dépressionnaire va se constituer entre l'Irlande et le golfe de Gascogne, avant de pivoter sur la France. Il sera précédé d'un flux marin assez dynamique en basses-couches, avec conséquemment des remontées humides sur notre région. Il est pour le moment difficile de savoir quelles seront les zones les plus concernées mais des précipitations sont attendues ce week-end, sous la forme de pluies modérées ou d'averses avec même un risque orageux par endroit. Le flux basculera ensuite au Nord-Ouest, au moment où la dépression pivotera sur la France. La masse d'air va donc se refroidir, favorisant le retour de la neige en altitude sur la Lozère et les Pyrénées. Cette dégradation restera ordinaire et ne présente aucune sévérité

Un prochain point vous sera proposé dans les 48h à venir. 

Partager sur