Prévisions & Suivi en temps réel

Dimanche et Lundi : Vers le retour du froid et de la neige à relative basse altitude

Météo-Languedoc
Météo-Languedoc

Ce mercredi, les températures ont été très agréables sur la région avec jusqu'à 26.1°C à Montclus dans le Gard ! Malheureusement, ce temps clément ne durera pas avec une dégradation dès demain. C'est à partir de dimanche et surtout lundi que les températures seront en chute !

    En effet, une véritable barrière anticyclonique va se former en Atlantique bloquant les perturbations venant de l'Ouest. Le flux s'orientera au Nord avec la levée d'un mistral et d'une tramontane parfois forts ! Ce vent sera accompagné de températures fraiches. Les gelées feront leur grand retour sur les hauteurs avec des températures inférieures à -2 ou -3°C alors que les minimales pourraient être < 7°C en plaine.

Arpège - Météociel

    Et c'est surout la neige qui refera son apparition ! Alors que le Nord de la France pourrait connaitre des chutes de neige à très basse altitude, celle-ci concernera la Lozère et l'Aigoual. La limite pluie-neige reste encore incertaine mais les sols pourraient blanchir dès 1000m ce qui est remarquable pour une fin Avril ! Toutefois, cette situation méritera d'être confirmée mais surtout affinée, notamment sur la limite pluie-neige.

Partager sur