Prévisions & Suivi en temps réel

Dégradation progressive ce week-end et la semaine prochaine !

Crédit : Météociel

L'anticyclone des Açores va progressivement se retirer sur l'Atlantique pour laisser passer les perturbations océaniques. En conséquence, les dépressions vont s'enchainer sur l'Europe de l'Ouest. Les région méditerranéennes restent plus ou moins à l'écart lors de ce type de flux. Cependant, le temps devrait se dégrader dès vendredi avec le retour de la neige au cours de la nuit de vendredi à samedi et samedi matin en Lozère. Ailleurs, nous aurons droit à une succession de perturbations plus ou moins atténuées entrecoupées d'éclaircies.

    C'est hors région mais on notera un risque de tempête sur une large moitié Nord de la France pour la journée de dimanche mais cela reste à confirmer. Ci-dessous, un résumé des vents attendus sur la France :

Crédit : Météociel



    Enfin, l'échéance reste lointaine mais nous surveillons le début de semaine prochaine avec un possible creusement dépressionnaire sur le proche Atlantique qui serait responsable de remontées humides venant de Méditerranée. La fiabilité reste encore médiocre à l'heure actuelle et nous y reviendrons prochainement.

Partager sur