Prévisions & Suivi en temps réel

Communauté Météo-Languedoc : déjà 40 000 abonnés !

Il y a désormais près de dix mois que l'aventure a commencé à vos côtés sur Facebook, via la page Météo-Languedoc. Avant, pendant et après les intempéries, vous êtes toujours plus nombreuses et nombreux à nous suivre. De ce constat, nous sommes témoins de façon quotidienne de l'intéraction permanente entre notre équipe, chargée d'assurer la prévision, la prévention des risques naturels, le suivi en temps réel, avec les abonnés de la page, qui participent notablement à la prévention des catastrophes grace aux commentaires toujours plus nombreux et pertinents.

    Aujourd'hui, vous n'êtes pas moins de 40 000 personnes à suivre la page Facebook, ce qui fait de cette dernière l'une des plus suivies de France dans le domaine de la météorologie, alors que nous ne traitons que d'une région, le Languedoc-Roussillon. Peu après le lancement du site www.meteolanguedoc.com, les statistiques continuent de témoigner de la confiance que vous portez à notre travail, à nos travaux de recherches et surtout aux heures que nous ne comptons plus pour informer 24/7 des conditions météorologiques dans la région. Pour preuve, ce ne sont pas moins de 30 000 personnes qui ont visité le site, pour un nombre de pages visionnées qui approche 100 000 en ce début d'après-midi (voir image ci-dessous).

Image title
    Au delà des 40 000 remerciements que nous livrons à chacun d'entre vous, nous tenions à profiter de cette occasion pour vous annoncer une nouveauté. La surprise n'en sera bientôt plus une mais afin de vous remercier et de faciliter la communication sur les risques naturels, les webmasters et infographistes qui travaillent pour Météo-Languedoc (société Lexiweb, que nous ne manquons pas de féliciter et de remercier pour le travail accompli à nos côtés) se plongeront très prochainement dans la création d'une application pour Androïd, Apple et Microsoft.

    Cette dernière reprendra les aspects des principaux axes de nos activités, à savoir la prévision et le suivi. Mais cela n'est pas tout, un système de notifications sera également proposé. Ce dernier permettra aux utilisateurs de recevoir des alertes en temps réel, lors des situations les plus extrêmes ! Nous n'en dirons pas plus pour le moment, mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! A très vite, sur Météo-Languedoc.

Partager sur